Coloretonvoile

Coloretonvoile - marque de prêt-à-porter modeste

Quand Chloé, la fondatrice de Coloretonvoile m'a contacté, la marque traversait une période de creux sur les réseaux sociaux : baisse de visibilité, peu d'interactions, un compte qui stagnait, voire perdait des abonnés. Coloretonvoile était alors connue pour ses prix bas, ce qui attirait un public peu engagé, et peu fidèle à l'univers de la marque. Mais la fondatrice voulait amorcer un vrai tournant : lancer ses propres créations, proposer des pièces plus travaillées, augmenter ses prix, et surtout, attirer une clientèle fidèle et engagée. Il fallait donc revoir l’image de marque, la stratégie et insuffler une nouvelle énergie à sa communication.
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Mes actions

Découvre les actions mises en place pour Coloretonvoile afin de booster son contenu.

Repositionnement de la cible
Ajustement de la cible pour mieux aligner la communication avec le profil des clientes idéales.
Ajustement de la charte graphique
La charte graphique a été repensée pour mieux refléter l'univers de la marque : couleurs, typographies, visuels...
Optimisation du profil Instagram
Le profil a été optimisé pour renforcer l'image de marque et convertir davantage : bio plus claire, visuels alignés à la charte graphique... chaque détails a été revu pour créer un profil à la fois esthétique et stratégique.
Création de contenu à forte valeur ajoutée
Mise en place d'un contenu engageant pensé pour la communauté cible : tutotiels hijab, idées d'outfits, astuces, storytelling autour des pièces, conseils mode modeste...
Mise en place d'une stratégie de personal branding
Développement du personal branding de la fondatrice : vlogs, coulisses du processus créatif, backstages des shootings, partages de ressentis...
Amélioration de la qualité du contenu
Shootings avec modèles et créatrices UGC, décors soignés, vidéos avec micro, élaboration d'une direction artistique pour la collection d'été, teasers professionels...
Accompagnement événementiel – Pop-up Store
Sélection d’influenceuses ciblées, gestion des prestataires, décoration, participation à la coordination du jour J...
  • Le feed avant

  • Le feed après

Nos résultats en chiffres

KPIS INSTAGRAM DECEMBRE 2024 - MARS 2025

+de 51K interactions
+de 749K comptes touchées
+6,3K d’abonnées en 4 mois

Quelques réalisations et statistiques Instagram :